Assurance auto : 5 conseils pour bien choisir son assurance auto

 
L’assurance auto est obligatoire en France et elle vise avant tout à protéger les tiers contre les dégâts causés par le conducteur. Malgré tout, il existe des options complémentaires qui peuvent protéger le conducteur notamment contre le vol et le vandalisme. Le choix de l’assurance auto se révèle ainsi crucial puisqu’elle doit s’adapter à vos besoins.


 
 

Les premiers réflexes

 
 
Avant de souscrire à une assurance auto, il est recommandé d’avoir son permis depuis au minimum 3 ans. Ceci vous permettra d’échapper à la surprime appliquée aux jeunes conducteurs. En attendant les 3 ans, vous pouvez conduire le véhicule de vos parents ou celui d’un proche.
Ensuite, sachez que les offres sont nombreuses sur le marché. Ainsi, prenez le temps de les comparer avant d’en choisir une. Si nécessaire, n’hésitez pas à demander l’avis de vos parents ou celui d’un professionnel.
 

Enfin, il est à noter que les garanties tous risques peuvent se révéler intéressantes si vous avez un véhicule récent. Elle est en revanche inutile pour les véhicules anciens en raison des coûts de cotisations exercés par les assureurs. À noter que l’assurance tous risques vous permet de profiter d’une indemnité en cas de vandalisme, de vol, d’incendie ou de bris de glaces.
 
 

7772517088_assurance-automobile
 
 

 

Faire le bon choix

 
 
Sachez que les assureurs proposent des garanties complémentaires qui peuvent s’avérer intéressantes. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un remorquage en cas d’accident ou de panne ainsi que d’un véhicule de prêt. Ce type de formule se révèle particulièrement intéressante si vous utilisez votre véhicule régulièrement.
Enfin, pensez aussi à contracter une assurance personnelle du conducteur si vous vous déplacez souvent sur des routes dangereuses. Cette formule vous permet d’être indemnisé si vous êtes blessé lors d’un accident.
 
 

Traffic accident and to drivers fighting
Traffic accident and to drivers fighting

 

Leave a Comment