Batterie et filtres, des éléments à entretenir régulièrement

Si vous l’avez déjà expérimenté, vous savez que les frais de réparations d’une voiture peuvent être très élevés. Mais non seulement vous perdez de l’argent mais vous perdez aussi du temps car il faut déposer votre voiture chez le garagiste et puis, vous devez faire la plupart de vos activités sans voiture, à pied ou en bus. Donc, faites tout pour ne pas en arriver là, et pour cela, pensez à un entretien régulier de votre voiture. Prêtez une attention particulière à votre batterie et à vos filtres.

Comment entretenir votre batterie ?

Aujourd’hui, la plupart des batteries ne nécessitent pas un entretien, mais la prudence est la mère des vertus. Pour que votre voiture ne vous lâche pas au beau milieu du désert ou au coeur de la nuit, voici ce que vous devez faire. Utilisez une brosse métallique pour nettoyer les bornes de la batterie et l’intérieur des deux bornes. Quand vous voyez qu’il y a trop de dépôts minéraux, à votre brosse ! Pour vérifier les fluides électrolytiques, retirez les couvercles de ventilation. Rechargez avec de l’eau distillée et respectez les niveaux recommandés par le fabricant.

Que faire de vos filtres ?

Dans le cadre de l’entretien de votre voiture, n’oubliez pas les filtres. Lisez bien le manuel d’entretien et suivez le calendrier d’entretien indiqué. Vous devez changer le filtre d’huile, les filtres à combustible, le filtre à air du moteur et le filtre de liquide de transmission. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, le mieux à faire est d’emmener votre voiture chez un professionnel. D’ailleurs, faites cette visite régulièrement mais pas uniquement lorsque vous voyez ou entendez quelque chose d’anormale. Il vaut mieux confier votre voiture à un spécialiste plutôt que de prendre le risque de faire les vérifications et les réparations vous-même.

Leave a Comment