Peut-on entreposer des meubles dans son garage ?

Vous n’avez pas assez d’espace dans votre maison pour mettre vos meubles ? Pourtant, vous n’avez pas envie de vous en débarrasser ? Sachez que vous pouvez les mettre dans un garage. Seulement, il ne s’agit pas ici de n’importe quel garage ! La législation française est très stricte en ce qui concerne ce type d’entrepôt.

Pour les garages souterrains

En ce qui concerne les garages souterrains ou ceux situés sous des habitations, la loi interdit formellement le stockage de matériel. Cette interdiction est justifiée par le décret sur les risques d’incendies dans les parkings souterrains. Un parking souterrain est strictement réservé au stationnement des véhicules, tout autre type de matériel est interdit. La responsabilité du propriétaire et du locataire peut être engagée en cas d’incendie si celle-ci a été provoquée par des objets ou meubles entreposés dans le parking.

Pour les parkings couverts

Pour le cas des parkings couvert sans logement au-dessus, l’entrepôt de matériel est déconseillé. Il n’est pas interdit, mais soumis à certaines conditions. Vous pouvez stocker quelques cartons dans un parking commun dans la mesure où vous gardez un espace bien rangé. Si vous avez des voisins et un propriétaire tolérant, vous pourrez même y entreposer quelques matériaux. Cependant, s’en servir comme garde meuble est formellement interdit. Ceci pour des raisons de sécurité et de praticité. Après tout, un garage est fait avant tout pour garer des voitures.

Pour les garages indépendants

Avec le professionnel http://www.planetebox.com/, vous pouvez louer un garage pour y entreposer vos meubles en plus. Contrairement aux types de garages précédemment évoqués, les box indépendants peuvent être utilisés pour y garer des voitures, mais servir également en tant que garde-meuble. Vous pouvez y entreposer ce que vous voulez et dans les délais qui vous conviennent.

Leave a Comment