Réparation auto : où faire réparer sa voiture ?

 

Comme vous le savez sans aucun doute, l’acquisition d’un véhicule s’accompagne de lourdes tâches d’entretien. Ces dernières peuvent toucher aussi bien l’état général du véhicule que son côté pratique comme la consommation de carburant par exemple. Malgré tout, la majeure partie des réparations et des actions d’entretien liées à votre véhicule proviendront de la mécanique. Pour résoudre ces soucis ou pour les prévenir, vous avez deux choix. Vous pouvez faire appel au concessionnaire ou à un garagiste indépendant. Bien entendu, chaque prestataire possède ses points forts et ses faiblesses.

 
 

Les avantages et inconvénients du garagiste

 
 

Le principal intérêt d’opter pour un garagiste réside dans la qualité de la relation entre le prestataire et le client. Le garagiste ayant une capacité de travail réduite par rapport au concessionnaire, il misera en effet sur la proximité avec le client pour assurer des revenus convenables. De plus, le nombre réduit de clients lui permet de leur proposer des offres personnalisées ainsi qu’une attention particulière. Le garagiste possède également un avantage en termes de spécialisation. Pour faire face à la concurrence des concessionnaires, les garagistes ont en effet décidé de se spécialiser dans un domaine en particulier. En revanche, le principal souci avec les garagistes indépendants réside souvent dans le manque de matériel. Leur domaine d’expertise peut également se limiter aux anciens modèles dans certains cas ce qui peut être un avantage ou un inconvénient en fonction du client.
 
 

garage
 
 
 

Les avantages et inconvénients des concessionnaires

 
 

Le concessionnaire possède l’argument financier de son côté. En d’autres termes, il dispose de ressources infinies tant en termes de main d’œuvre que de matériels. Ceci lui permet de proposer des formules tout-en-un ainsi que des devis rapides. Qui plus est, les concessionnaires possèdent les pièces qui correspondent à votre véhicule et ils les incluent directement dans leur tarif. Cerise sur le gâteau, les concessionnaires possèdent une meilleure expérience des modèles récents. En revanche, le principal inconvénient du concessionnaire réside dans ses tarifs qui se sont plus élevés que ceux des garagistes indépendants.
 
 

renault-beauchamp-concessionnaire-beauchamp-1341910307
 

Leave a Comment