Permis à 1 euro : savez-vous de quoi s’agit-il ?

Vous souhaitez passer votre permis de conduire mais vous avez des difficultés financières ? Vous avez moins de 25 ans ? Pensez au coup de pouce de l’Etat : vous faites un prêt bancaire et l’Etat se charge de rembourser les intérêts. C’est le permis à 1 euro par jour.

Comment ça marche ?

permis-a-1-euro-par-jourLe permis à 1 euro est un prêt bancaire sans taux d’intérêt pour vous. La raison en est que c’est l’Etat qui prend en charge le paiement des intérêts. Toutefois, s’agissant d’un crédit bancaire, il vous engage et vous devez en assumer le remboursement. Cela signifie également que vous avez tout intérêt à réussir votre examen, notamment l’épreuve, sinon, ce serait de l’argent dépensé pour rien. Pour préparer votre code, allez sur ce site. Le permis à un euro par jour a été institué par l’État, en collaboration avec les établissements de crédit et les auto-écoles. Le but est de soutenir les jeunes de 15 à 25 ans révolus dans le paiement de leur inscription à une auto-école et celui des frais pour passer l’examen de permis de conduire. Il s’agit en quelque sort d’une facilité de paiement dans la mesure où la banque avance la somme tandis que l’État paie les intérêts. En revanche, vous devez rembourser sur une période étalée.

Les avantages de ce système

permis-1euroAu niveau financier, le permis à un euro par jour facilite l’obtention du permis de conduire, parfois nécessaire pour décrocher un travail. Le dispositif améliore la qualité globale des cours, suite au partenariat scellé avec les auto-écoles et moto-écoles qui s’engagent à appliquer une démarche de qualité. Le dispositif permis à un euro par jour permet une première inscription à une auto-école dans le but d’obtenir le permis de la catégorie B (véhicules légers) et celui de la catégorie A. Le demandeur doit préalablement faire une demande de crédit auprès d’une banque.

Leave a Comment