Les concessionnaires les plus connus dans le monde

Dans la vie de tous les jours, on aperçoit plusieurs sortes de véhicules. Et chacun de ces derniers possède sa marque. Quand on parle de la marque d’une voiture, on incite le concessionnaire de celle-ci. Voici alors les constructeurs automobiles les plus connus dans le monde.

Le constructeur américain : GM (Général Motors)

Ce concessionnaire est reconnu grâce à sa vente de 9, 03 millions de voitures en 2011. L’américain possède 5 marques principales, à savoir : Buick, Cadillac, Chevrolet, Opel-Vauxhall et GMC. De cette même année de vente, il a réalisé un chiffre d’affaires de 150,3 milliards de dollars.

L’allemand VOLKSWAGEN

Volkswagen est le premier constructeur automobile européen qui a dépassé les 8 millions de ventes de véhicules, en effet, il en a vendu 8, 03 millions. Les marques principales de celui-ci sont : Volkswagen, Bugatti, Audi, Seat, Skoda et Lamborghini. En 2011, le groupe Volkswagen a réalisé un chiffre d’affaires de 159, 3 milliards d’euros.

L’alliance franco-japonaise : Renault et Nissan

On a tous au moins une fois dans notre vie entendu les mots Renault et Nissan. Grâce à cette alliance, Renault et Nissan ont vendu 8, 3 millions de voitures. En 2011, Renault a pu réaliser un chiffre d’affaires de 42,63 milliards d’euros. Tandis que dans la même année, Nissan a réalisé un chiffre d’affaires de 9 450 milliards de yens.

Le constructeur japonais TOYOTA

En 2008 jusqu’en 2021, le concessionnaire de Toyota tient la première place mondiale en vente de véhicules. En 2011, il n’a réalisé que 7, 95 millions de ventes. Ce constructeur automobile possède 3 marques : Toyota, Lexus et Daihatsu. En 2011 et 2012, il a réalisé un chiffre d’affaires de 18 300 milliards de yen, soit 169 milliards d’euros.

Le Sud-Coréen HYUNDAI

Avec sa filiale KIA, HYUNDAI a vendu 6,6 millions de voitures en 2011. De cette même année, il a réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 77 800 milliards de wons, à savoir environ 69 milliards d’euros. Kia, quant à elle, a réalisé un chiffre d’affaires de 39 milliards de wons, soit environ 29 milliards d’euros.

Ceux qu’on vient de citer sont les concessionnaires les plus reconnus dans le monde depuis des années jusqu’à aujourd’hui. Il existe aussi d’autres constructeurs automobiles assez reconnus comme Ford, Peugeot Citroën, Honda, qui ont réalisé des chiffres d’affaires inférieurs à ceux des précédents, mais ils restent quand même des concessionnaires reconnus dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *